Haute direction
Michel Robert
Président et Chef de la direction
Michel Robert a acquis une grande expertise dans le domaine du transport et de la logistique depuis maintenant près de 30 ans. Son leadership naturel et sa gestion avisée de l’entreprise inspire et motive ses collègues et ses pairs de l’industrie.
Afin de faire rayonner son domaine d’activité, Michel s’implique en tant que membre actif de plusieurs comités et groupes d’étude liés à l’avancement, aux performances et à l’innovation du secteur.
Michel s’est joint à l’organisation, qui représente son héritage familial, en 1991. Il a assuré plusieurs rôles de gestion au sein des équipes du service à la clientèle, de la répartition, de la tarification et de l’exploitation. En 2000, il devient Vice-président, Entreposage et distribution puis, Vice-président exécutif et plus récemment, Président et chef de la direction, poste qu’il occupe depuis novembre 2015.
Michel est également membre de plusieurs organismes et associations. Il est aussi membre de plusieurs comités et groupes d’étude liés à l’industrie. En plus de ses activités professionnelles, Michel se passionne pour le vin et les cidres. En 2006, la famille Robert acquiert un magnifique domaine à Rougemont et cultive aujourd’hui 27 hectares de vignes et 55 000 pommiers. Le vignoble et cidrerie Coteau Rougemont présente des produits qui se méritent les plus grands honneurs.
Isabelle Robert
Directrice, Développement des affaires
Gestionnaire spécialisée dans le domaine du transport et de la logistique, Isabelle Robert a acquis son expérience en gestion des opérations au sein de Groupe Robert, son héritage familial. Isabelle contribue à la saine gestion de son entreprise avec son leadership positif ainsi que sa grande contribution aux communications internes et à la qualité des relations clients.
Après des études en administration des affaires à HEC Montréal, Isabelle a joint Groupe Robert en 1997. Elle a occupé différentes fonctions au sein de l’équipe de répartition pour par la suite prendre la direction du département Informatique. Elle a ensuite assuré le rôle de Directrice puis de Vice-Présidente, Relations clients. Elle occupe maintenant le poste de Directrice, Développement des affaires, continuant son travail afin de faire croître nos activités de façon efficace.
Julie Robert
Directrice, Ressources humaines
Gestionnaire spécialisée en conseil pour l’intégration et la mobilisation des ressources humaines, Julie a contribué à bâtir la marque employeur de Groupe Robert, son héritage familial. Julie a à cœur l’équité, l’inclusion, la sécurité et le bien-être de tous les employés du Groupe et contribuant activement au rayonnement de l’entreprise en participant aux activités de nombreuses fondations, associations et événements de l’industrie.
Chantal Bourgeois
Vice-présidente, Finances
Comptable agréée spécialisée en comptabilité de management, en gestion de la performance, ainsi qu’en gouvernance et stratégie, Chantal a acquis après plus de 25 ans de pratique une expertise précieuse lui permettant de soutenir efficacement et surtout humainement, le développement d’entreprises de toutes tailles. Chantal a eu une longue carrière en service-conseil chez Raymond Chabot Grant Thornton. De plus, elle a une connaissance expérientielle importante de la réalité des entreprises, étant elle-même entrepreneure depuis de nombreuses années; son entreprise devenue un modèle au Québec dans le domaine avicole.
Chantal a le sens des affaires nécessaire pour mettre en place les outils et les structures qui permettront au Groupe Robert de progresser. En tant que vice-présidente finances, il est primordial pour elle de garantir la santé financière de l’entreprise, de permettre au Groupe Robert de voir toujours plus loin et de créer un milieu stimulant et enrichissant pour l’ensemble des professionnels et employés.
Pascale Williams
Vice-présidente, Ressources humaines
Pascale s’est jointe à l’entreprise le 23 septembre 2024. Elle a à son actif plus de 28 ans d’expérience dans le secteur manufacturier et autres types d’industries. Avant de se joindre à nous, elle a œuvré dans des organisations d’envergure dont, entre autres, Agropur Coopérative alors qu’elle y a gravi divers échelons vers la Vice-présidence du capital humain opérations pour le Canada et les États-Unis, en plus d’avoir travaillé chez Manpower et Bombardier Produits Récréatifs.
Pascale est reconnue pour son habileté à performer dans un environnement caractérisé par de nombreux changements et transformations d’affaires. Sa connaissance de notre industrie tout comme la clientèle que nous desservons saura être un atout pour notre entreprise. Elle poursuivra les efforts déjà entamés pour soutenir notre croissance, maintenir l’engagement des employés et promouvoir un environnement de travail inclusif et collaboratif.
Au-delà de son engagement professionnel, Pascale s’implique dans diverses organisations, notamment auprès du Festival International de la chanson de Granby où elle siège sur leur conseil d’administration. Pascale est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal.
Pierre Beaulieu
Vice-Président, Opérations Aéronautique & Automobile
Pierre se joint à Groupe Robert en mars 2020 comme directeur principal de centres de distribution; il est promu au poste de Vice-président pour le même secteur en mai 2022. Avec la croissance de nos activités dans le secteur aéronautique-automobile, Pierre s’est vu confier en mars 2024, la vice- présidence des opérations de ce secteur.
Gestionnaire dynamique axé sur les résultats possédant les connaissances, l'expérience et les compétences nécessaires pour dynamiser ses équipes avec une perspective nouvelle, Pierre possède plus de 20 ans d’expérience en opérations manufacturières et en gestion de la chaîne d’approvisionnement logistique.
Au fil des ans, Pierre aura mis à profit ses contributions au sein d’entreprises telles que Produits Kruger, Trico Evolution et Lumen. Ses connaissances variées, allant de la santé et sécurité aux immobilisations financières en passant par la gestion de projets, sont des atouts importants pour l’entreprise. Détenteur d’une certification LSSBB depuis 2006, Pierre fourni la structure et l’encadrement nécessaires pour permettre l’atteinte, le contrôle et le maintien des résultats attendus.
Martin Longpré
Vice-président, Affaires corporatives
Cadre supérieur dynamique, Martin possède près de 30 ans d’expérience diversifiée en gestion, tant en contentieux d’entreprise qu’en direction d’exploitation. Son approche est axée sur l’atteinte d’objectifs et il est reconnu par ses pairs pour ses talents de communicateur de même que pour sa capacité à décider dans un mode agile.
Admis au Barreau du Québec en 1989, il a détenu des postes variés débutant chez Produits Forestiers Alliance Inc. comme directeur du contentieux et Secrétaire Corporatif. Il se joint par la suite à Transat à titre de directeur adjoint du contentieux en 2002. En 2010 il devient Directeur principal, Affaires juridiques et gestion des risques en plus de cumuler la fonction de Secrétaire Corporatif chez Énergie Valero Inc. Martin bifurquera vers la direction générale de CST Brands à titre de Vice-président, Énergie commerciale et résidentielle en novembre 2013, alors qu’on lui confie la responsabilité des activités de la division de vente de pétrole en vrac destiné à une clientèle tant industrielle et commerciale que résidentielle.
Vient par la suite en 2017, la Vice-présidence, exploitation pour l’Est du Canada chez Parkland Fuel Corporation où il aura l’entière responsabilité des activités opérationnelles de la division de vente commerciale de produits pétroliers en vrac. Cette division comptant plus de 800 employés et sous-traitants est le plus important fournisseur de carburant destiné à la clientèle institutionnelle, industrielle, commerciale et résidentielle dans l’Est du pays.
Martin se joint à Groupe Robert en novembre 2019 où il s’est fait confier la responsabilité des aspects juridiques de l’entreprise en plus des affaires corporatives de la Société. Martin a obtenu sa licence de droit de l’Université d’Ottawa en 1988 et est diplômé du programme de Leadership organisationnel de l’Université Cornell en 2014.
Jon Chiniborch
Vice-président, Développement des affaires
Jon a joint les rangs de l’entreprise en février 2024. Il apporte avec lui une richesse d’expérience et de connaissances de notre industrie. En cours de carrière, il a œuvré au sein d’entreprises d’envergure telles Mediterranean Shipping Company (MSC) comme vice-président de la chaîne logistique et Pival en tant que vice-président des ventes et du marketing. Son parcours professionnel comprend également près de huit ans de service au CN, où il a assumé différentes responsabilités de gestion.
Au-delà de son engagement professionnel, Jon est impliqué activement auprès du Traffic Club de Montréal démontrant ainsi son implication et son leadership au sein de notre communauté professionnelle.
Jon est titulaire d’un B.A. en économie et marketing de l’Université de Concordia et il a enrichi ses compétences en réussissant le programme Lean Six Sigma GB de l’Université McGill.
Richard Séguin
Vice-président, Transport spécialisé
Richard a été promu au poste de Vice-Président, Transport spécialisé en septembre 2023. Auparavant, Richard avait rejoint les rangs de l’entreprise en juin 2022 à titre de directeur principal de la même division, après une absence de quelques années.
Son expertise dans le domaine est inestimable jumelée à sa capacité à résoudre des problèmes complexes et son talent pour inspirer l’équipe engagée qu’il a su bâtir, Richard se révèle un atout précieux dans la réalisation de nos objectifs organisationnels.
Nick Marandola
Vice-président, Transport général
Nick s’est joint à l’organisation en avril 2023 en tant que Vice-président, Transport général. Il a œuvré pendant plus de 20 ans dans le domaine du transport et de la logistique. Son style de leadership est inclusif et centré sur la sécurité, l’engagement des employés et les valeurs de l’entreprise.
Avant d’occuper ses fonctions actuelles, Nick dirigeait une équipe de plus de 300 associés chez Walmart Canada, répartis dans six de leurs sites situés dans l’Est du Canada. Il a également travaillé dans des entreprises d’envergure telles que Aliments Sysco Canada, Tim Hortons.
Nick est responsable des opérations de LTL, TL, intermodal, États-Unis et logistique ainsi que le service à la clientèle. Il a sous sa gouverne les équipes du Québec et de l’Ontario. Sa vaste expérience de notre industrie représente un atout précieux pour l’entreprise.
Natacha Bouvier
Vice-présidente, Technologies de l’information et innovation
Natacha occupe le poste de Vice-présidente, Technologies de l’information et Innovation depuis novembre 2023. Elle cumule une expérience de plus de 25 ans en technologies de l’information dont 17 ans dans des rôles de direction.
Natacha a œuvré auprès du Réseau de Transport de Longueuil pendant neuf ans alors qu’elle y était membre de la direction, assumant la responsabilité des technologies de l’information et des systèmes de transport intelligents.
Elle a également fait ses preuves au sein de SNC-LAVALIN alors qu’elle y gérait une équipe de plus de 85 professionnels en TI dans un environnement international, ainsi que pour des entreprises de commerce de détail. Elle est reconnue pour son leadership sympathique, sa rigueur, et son enthousiasme à réaliser des projets porteurs et innovants.